• Puis-je diagnostiquer une nouvel...

    Avec le développement rapide de la nouvelle épidémie de 快速測試診所 à coronavirus, beaucoup d'entre vous sont préoccupés par le dépistage et le diagnostic des nouvelles infections à coronavirus, et vous voyez souvent des mots comme "test positif basé sur un écouvillon nasopharyngé" mentionnés dans divers médias. des tests sanguins ? En fait, les analyses sanguines constituent un élément important du diagnostic de base d'une nouvelle infection à coronavirus et du diagnostic ultérieur.

    Outre l'examen des antécédents de contact étroit avec le patient atteint d'une nouvelle pneumonie à coronavirus, les tests et examens de base sont également très importants. Les principales manifestations de la maladie ou la diminution du nombre total de leucocytes veineux jugulaires et la diminution du nombre de réticulocytes, certains patients auront également des enzymes hépatiques, la lactate déshydrogénase, la hausse de la troponine et d'autres conditions, tout cela est basé sur des tests sanguins pour voir.

    Il y a également une étude réalisée par une entreprise de big data qui a résumé les données et a constaté que le rapport granulocytes/réticulocytes (NLR), une valeur de référence pour les monocytes et les réticulocytes dans les tests sanguins de routine, a une certaine importance pratique pour distinguer les pneumonies à néo-coronavirus des pneumonies sans néo-coronavirus, et cette étude a révélé que les granulocytes des patients infectés par un néo-coronavirus étaient environ 42 % plus petits que ceux des patients atteints de pneumonie sans néo-coronavirus, la valeur la plus élevée ne représentant que 44 % de celle des patients sans néo-coronavirus. Les résultats de cette enquête, bien qu'ils ne soient pas encore utilisés comme valeur indicatrice pour le diagnostic de base de la médecine clinique, ont une certaine importance pratique dans l'examen des tests sanguins de routine pour la sélection de base des infections virales néoplasiques.

    En médecine, la détermination d'une infection virale ne dépend naturellement pas uniquement des résultats des tests sanguins de base, mais le médecin intégrera les résultats des tests correspondants à la maladie spécifique du patient et à son épidémiologie clinique déclarée pour déterminer s'il est nécessaire de procéder à d'autres tests de dépistage d'une nouvelle infection à coronavirus.

    Le test le plus important pour déterminer une nouvelle infection à coronavirus est naturellement le test étiologique. Il existe généralement deux types de tests pour déterminer une infection virale : l'un consiste à examiner l'agent pathogène lui-même et l'autre à examiner les antigènes produits par l'organisme pendant tout le processus de défense contre l'agent pathogène. Le test pour l'agent pathogène lui-même est appelé test antigénique. Pour les infections virales, nous pouvons également effectuer un test ADN. À ce stade, il existe plusieurs kits de diagnostic du nouveau coronavirus autorisés en Chine, dont certains permettent de rechercher des agents pathogènes sur la base des séquences codantes de l'ARN qui caractérisent le nouveau coronavirus dans des écouvillons oropharyngés, et il existe également des kits de diagnostic qui permettent de rechercher des agents pathogènes ou des antigènes sur la base de protéines du sang total, du sang ou du sérum, qui sont tous des méthodes de test viables. Ce n'est pas seulement un écouvillon nasopharyngé qui peut identifier une nouvelle forme d'infection à coronavirus.

    Dans la 7e édition des lignes directrices, il est également clairement indiqué que si un écouvillon nasopharyngé, des expectorations, des métabolites des voies respiratoires inférieures, une nuit de sang, des excréments et d'autres spécimens sont recueillis et testés positifs pour l'ADN du nouveau coronavirus, l'infection par le nouveau coronavirus peut être confirmée. La principale méthode d'infection étant basée sur la fusion de l'agent pathogène avec les cellules épithéliales squameuses respiratoires du patient, il est plus précis d'utiliser des échantillons respiratoires, en particulier des échantillons des voies respiratoires inférieures, pour effectuer des tests rapides après prélèvement.

    Les tests sanguins pour les nouvelles infections à coronavirus peuvent rechercher les agents pathogènes et également les antigènes, mais entre le moment où le virus infecte le corps et celui où le corps produit des anticorps, il s'écoule généralement un certain temps, et les circonstances dans lesquelles les anticorps sont produits varient d'un individu à l'autre, de sorte que les tests d'antigènes ne doivent généralement être positifs que 3 à 5 jours après l'infection. Cependant, la recherche d'antigènes est également d'une importance capitale dans les analyses de laboratoire des patients guéris, car il est essentiel de connaître les caractéristiques de l'infection et le statut antigénique du virus dans différents groupes.

    En général, on croit à tort que les nouveaux coronavirus ne peuvent pas être détectés par des analyses sanguines, qui sont essentielles pour le diagnostic des nouveaux coronavirus lors de l'entretien, du diagnostic et des analyses de laboratoire pendant la période de rétablissement.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :